30 septembre 2013

ARTICLE 214 (enfin, des livres)


BONJOUR !

En ce jour merveilleux, oui autant bien commencer la journée, je vous parle ENFIN de livres.
Je sais, je me suis fait attendre cette fois.
Mais, je dois dire, pour ma défense, que la une n'était pas si croustillante !
Comme vous le voyez, mes allusions culinaires restent présentes. ^^ C'est bien d'avoir des repères dans la vie.
Donc, pour en revenir à nos chers romans, d'ailleurs j'ai investi dans un sac affichée "J'<3 les livres".
Que c'est mignon ! Rires

Tout cela pour parler jeunesse et évasion, pas paradis fiscaux par contre.
Je tente de canaliser mon énergie.

"June et Day ont échappé à leurs poursuivants. Réfugiés a Vegas, ils rencontrent un groupe de rebelles, les Patriotes, qui consentent à les aider à s´enfuir. Mais il y a une condition. Prêts a tout, les deux adolescents acceptent : ils savent que, sans les rebelles, leurs heures sont comptées. Pourtant, June doute : et s´ils s'apprêtaient à plonger le pays dans la guerre civile ? Déchirée entre son sens du devoir, ses intuitions et ses sentiments, elle devra prendre la décision la plus difficile de son existence. Et Day aura-t-il suffisamment confiance en sa nouvelle complice pour remettre sa vie et celle des siens entre ses mains ?"


 http://cdn01.cdn.justjaredjr.com/wp-content/uploads/headlines/2012/05/jjj-book-club-prodigy-excerpt.jpg

En fait, je n'ai même pas lu le tome 1. Pour tout vous dire, quand un tome 2 accroche, généralement le tome 1 s'avère tout aussi agréable. J'aime bien ce contexte survie dans fin du monde, avec beaucoup d'action et du caractère à revendre.

Aaaaah, voilà le tome 2 d'Enclave.

"La vie de Trèfle a bien changé. Dans l’enclave, elle était une chasseuse, forte et combattive, indispensable à la survie de la communauté. Pourtant, à Salvation où elle s’est réfugiée avec Del, son partenaire de chasse, elle n’est plus qu’un fardeau. Elle ne sait ni coudre, ni cuisiner. Elle n’aime pas aller à l’école. Et pour ne rien arranger, Del prend ses distances. Mais aux alentours de la petite ville tranquille, le danger rôde toujours. Les Monstres ne sont pas loin. Et ils sont de plus en plus intelligents. Ils observent. Ils attendent. Ils ont un plan. Le combat approche. Bientôt, Trèfle va retrouver une raison de vivre."

 http://www.lecture-academy.com/wp-content/uploads/2013/09/logo_131266.jpg

Dans ce cas aussi, également un tome 2. Et je m'enthousiasme beaucoup pour ce livre bizarrement.

"Un très joli roman: bien ficelé, bien rythmé.
Les voyages dans le temps sont toujours délicats dans les romans: les incohérences ou les circonvolutions alambiquées guettent! Mais notre auteure s'en sort plus que bien! Et en prime une belle histoire d'amour !
Que demander de plus? Une suite?!"

Je vous laisse deviner (roulement de tambour) La rivière du temps de Bee Ridgway.
Cela vous dit quelque chose ?

http://3.bp.blogspot.com/-cetQR--2My8/UgtW2RDLgiI/AAAAAAAACCo/y6M3HqiScwY/s1600/couv63416780.jpg 
Un petit coffre mystérieux que je vous invite à découvrir.
"Un terrible destin auquel elle ne peut échapper. Un amour dévastateur auquel elle ne peut résister. Violet est étrangement attirée par Winterhaven, un internat qui semble receler bien des secrets. Quand elle apprend que tous les élèves sont "différents", comme elle, elle sait qu'elle n'aura plus à cacher son don de prémonition. Mais en faisant la connaissance d'Aidan, le plus mystérieux des garçons du lycée, elle découvre qu'une destinée funeste les unit. Jamais elle n'a pu empêcher ses visions de se réaliser. Cette fois, elle est prête à tout pour y arriver..."

 http://img.over-blog-kiwi.com/960x426-ct/0/62/24/01/201308/ob_ee2689_pierre-feuille-ciseaux-305033-250-400-jpg.jpeg de Catherine Kalengula.
J'adore l'accroche ! ^^ Comment une histoire d'amour, entre deux êtres à l'opposé et pourtant proches dans la souffrance vont se rapprocher avec un simple jeu d'enfants. 


Alors, un livre vous tente-t-il dans la pile ?
Quelle est votre lecture du mois ?

Avec affection,
Miss Avy



1 commentaire:

  1. Coucou Avy !!
    Je m'avoue très attirée par ce dernier livre, Refuge. En ce moment j'ai envie de lire des histoires d'amour et j'imagine qu'avec celui-ci je serais comblée !
    Merci pour cet article ;)
    Bonne journée,
    Juliette
    P.S. Oui je suis de retour !!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !