13 novembre 2013

ARTICLE 216 (Regards)


Regards qui se fuient,
jamais ne se croisent.
On détourne le regard,
pour éviter que cela fasse mal.
L'impuissance face à la misère,
la perte de points d'ancrage.
Perdue dans un flot,
marée humaine.
Je ne sais plus,
résonne dans ta tête.
Je brule,
je hurle.
À la recherche d'un réconfort éphémère,
d'une assurance lointaine.
Puis, la colère,
l'envie,
le besoin d'agir,
de trouver une solution à milles problèmes.
Ou alors prier,
quand il reste peu.
Joindre les mains,
plutôt que d'avoir les bras ballants.
L'impuissance te ronge,
alors vous détournez les yeux,
au lieu d'affronter.
Lâche,
pas de courage.
Pire encore, évite leurs regards,
et te centre sur toi.
Moi, j'ai mal,
mais je regarde encore.
Jusqu'à ce que l'impuissance m’achève,
ou que l'illumination apparaisse.

Miss Avy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation ! A bientôt !