28 décembre 2013

ARTICLE 220 (Point cinéma) 

 

Hunger Games 2 ou un des films les plus poignants !


Je viens de le voir aujourd'hui au cinéma, oui je sais, j'y vais un peu tard. ^^
Évidemment, quand on va voir ce film, on connait déjà de nom la trilogie libresque.
Et ce n'est pas vraiment une comédie donc un peu dur à regarder quand même.

 http://www.lemouv.fr/sites/default/files/The-Hunger-Games-Catching-Fire.jpg

Sachant cela, j'apprécie beaucoup l'histoire (je parle pas des meurtres et bastonnades bien sur)
C'est surtout, je ne sais pas si le mot est approprié, mais la "morale" de l'histoire qui m'intéresse.
La pensée de la personne qui prend le dessus sur toute la violence et ces épreuves vécues.

On est complétement emporté, on pleure avec eux, on est en colère, on rit et on s'aime. Trop mignon !
Et l'intrigue est bien ficelée et reflète toutes les facettes de la complexité de l'homme, et des ses émotions.

http://mashable.com/wp-content/uploads/2013/05/966414_678479162168738_305819312_o.jpg

Pour ceux qui n'ont pas encore vu, je ne veux pas trop en dévoiler. Une jeune fille se retrouve l'emblème d'un peuple meurtri, malgré elle un peu.

Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille (les Tributs) concourir aux Hunger Games, les Jeux de la Faim car à chaque fois qu'ils vont chercher de la nourriture, leur nom est déposé dans l'urne des possibles futurs participants.

http://beingalison.com/wp-content/uploads/2013/07/Comic-Con-Hunger-Games-Catching-Fire.jpg
Une petite partie des acteurs du 2

A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur même s'il est plus survivant que gagnant. Ils en ressortent un peu beaucoup traumatisés.
La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, un ancien vainqueur un brin alcoolique.

 http://media.meltybuzz.fr/article-1861253-ajust_930-f168361922/les-acteurs-de-hunger-games.jpg

Le deuxième épisode raconte l'après-victoire du "couple" Katniss et Peeta, qui débute à la veille de la tournée obligatoire durant 12 jours où sourires et faux-semblants sont de rigueurs. Mais le coeur n'y est pas du tout ! Et une nouvelle édition des Jeux qui regroupent les anciens vainqueurs, et autant dire qu'ils ne sont pas ravis du tout de devoir retourner dans un tel massacre. En parallèle, dans chaque district (quartier), les gens réagissent. Ils ne veulent plus de cette vie qui n'en est pas vraiment une. C'est le début de la révolte, mais ils ont besoin de soutien, Katniss va-t-elle se décider à incarner pleinement l'emblème de l'espoir d'une nouvelle ère ? 

Pas mal l'ouverture, hein ? ;)
L'actrice qui incarne Katniss est bien plus âgée que 16 ans, vu qu'elle en a 23. Elle a notamment joué avec Bradley Cooper dans une comédie. Peeta ou plutôt l'acteur Josh Hutcherson (21 ans) a joué en 2008 dans Voyage au centre de la Terre, avec Mr Momie, vous savez Brendan Fraser (45 ans) ?
Voilà pour les petites anecdotes.

http://artemissia.files.wordpress.com/2013/01/hunger-games-cast-pca-2013-backstage-009.jpg

Le dernier tome sera séparé en 2 films pour permettre plus de fidélité au livre sans doute.
Donc Hunger Games, la révolte, partie 1  sort en novembre 2014 au cinéma.

Et vous, que ressentez-vous ?

Sur ce, je vous souhaite le bonsoir !
Et bonnes fêtes de fin d'année !
Miss Avy

2 commentaires:

  1. J'ai lu tous les livres et, par curiosité et aussi car j'aime ça, je suis allée voir les films. Comme chaque adaptations les livres sont 100000 fois mieux mais je trouve que les films sont franchement bien fait!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, et merci du com' !
    J'ai fait le choix de voir uniquement les films, et ils sont bien réalisés, sûrement car la base est excellente : les romans.
    Bonne journée à toi et n'hésites pas à repasser.

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !