28 janvier 2014

Coup de gueule libresque !

ARTICLE 225 (mon coup de gueule)


Bonjour à tous,
aujourd'hui, en cette radieuse matinée, coup de gueule !
Non mais c'est quoi ce foutoir ?!

Ces derniers temps, je me suis mis à l'achat de livres en grande surface car les 5% sont fait.
Et oui, je n'ai plus de carte Fnac ^^ donc plus de remise immédiate.
Jusque ici, ça se passait bien, avec mes petits mais non moins importants 5% !
Ben oui, 50 centimes sur plusieurs livres, au fil du temps, c'est un somme.

Or, aujourd'hui, j'ai (enfin) sauté le pas pour le hors-série de Insaisissable.
J'étais ravie et je suis allée à Carrefour, en faisant mes courses quoi.
Il y avait plusieurs énormes pancartes rouges marquées moins 5% .
Arrivée à la caisse, je demande confirmation à la caissière qui me dit que c'est automatique.
A croire que je sentais l'embrouille venir...
Et évidemment, je consulte mon ticket et... PAS de 5%.
Non mais j'hallucine.
Je vais donc au coin réclamation, j'attends et accrochez-vous !
La dame me dit :
 -"On fait plus les 5%, c'est pour ça que ce n'est pas marqué sur le ticket. C'est l'éditeur qui le fait automatiquement".
Alors forcément, je réponds :
 -"Ah oui, mais c'est nouveau ? On ne marque plus le prix de base, la remise est inclue ?"
 -"Oui, oui, c'est ça, ça ne passe plus par nous. Si vous voulez, je vous rembourse le livre".
Non mais il y a marqué "pigeon" sur mon front. Bien sûr, je n'ai pas rendu mon livre, j'en ai un besoin vital pour aujourd'hui. Mais là, je pète le feu ! Il m'est sorti à 7€95, prix d'éditeur alors que la Fnac ou Amazon le font à 7€55 ou 56. Ce n'est pas pareil !

Alors là, je suis dans un gros flou. Si quelqu'un a une explication, je suis preneuse. Je trouve que cette enseigne a fait de la publicité mensongère car elle propose à ses clients une remise qu'ils n'ont pas tangiblement. Ils ont cas tout simplement enlever leur énorme pancarte et dire "réduction inclus dans le prix" ce qui n'est évidemment pas le cas, en voyant le simple calcul.

En conclusion, je n'irai PLUS RIEN acheter chez Carrefour, déjà qu'ils m'énervaient, là c'est le sommet !
Privilégiez donc un libraire, auprès duquel je vais me hâter de retourner.

Sur ce scandale existentiel, je vous souhaite une agréable journée et n'hésitez pas à répondre de manière endiablée à mon article. J'ai besoin d'éclaircissement !

Votre outrée Miss Avy.

6 commentaires:

  1. Les temps sont du sri même pour les hypers ! Va dans une vraie librairie, en plus da carte de fidélité, tu auras le choix de lire autre chose que les bouquins susceptibles d'être bien vendus par les supermarchés , le conseil ( parfois car ça se perd...) et le plaisir de découvrir tout un tas de bouquins pas forcément mis en avant ailleurs . Mais choisis la bonne librairie, certaines ont tendance maintenant à rechercher le chiffre d'affaire .....

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    merci pour ce com'.
    Oui, je suis d'accord. Les librairies ont une atmosphère particulière, comme une caverne d'Alibaba, mais c'est sûr que ça dépend de laquelle.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Avy !
    Et oui, une revenante, je sais. Je profite d'un petit instant de libre dans mon emploi du temps pour rattraper tout ce que j'ai loupé sur ton blog.
    Ah, les prix des livres, c'est de plus en plus cher, donc je te soutiens dans ta chasse aux réductions. Si jamais c'est plus pratique pour toi d'acheter certains livres en grande surface, tu peux jeter un coup d'oeil à Leclerc. Normalement, ils proposent plusieurs centimes de réduction sur les livres par rapport au prix d'éditeur. D'ailleurs, la différence de prix est marquée sur l'étiquette et la remise est faite automatiquement.
    Après, tout dépend des différents avantages que tu peux trouver à différents endroits. En tout cas, grâce à toi, j'achèterai jamais quoi que ce soit en réduction chez Carrefour.
    Bisous
    Kirany

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma chère Kirany ! Que je suis heureuse de ta visite et je te remercie chaleureusement de ton com'. Oui, c'est malheureux cette augmentation des prix de nos merveilleux livres, parfois c'est l'Etat le vilain canard... et nous les pigeons. (rires) J'ai pris note de tes conseils. Enormes bises.

      Supprimer
  4. Bonjour les filles,
    Je suis d'accord avec Kirany, les livres sont super chers.
    Kiss

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Lila,
    merci de ton com' et ravie de ton passage !
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !