24 janvier 2014

ARTICLE 224 (réflexions)

Réflexions


On reconnait ses véritables amis quand on est dans le besoin , car ils restent présents, mais aussi dans la réussite car elle fait des envieux et des jaloux.  Je ne comprenais pas jusqu'à que je l'entende. Cherchez l'erreur de la bêtise humaine.

Ce qui est fait est fait et on s'en sert pour avancer.

L'injustice peut être frappante ou pernicieuse. Elle peut être criante ou plus camouflée. Elle peut être présente dans notre esprit, auquel on répond d'un cri de rage de vaincre. Certes, je l'ai mais en suis-je pour autant uniquement la victime et non pas une part acteur moteur de cette injustice ?

Vous souvenez-vous de mon post sur les administrations ? (article 76) Je dois dire qu'il est trop clément, au final, et bien en dessous de la vérité. Mais c'est bien beau d'en parler, cela doit surtout changer.

Je m'indigne, je critique, je reproche. Oui, c'est déjà bien. Mais ce n'est pas suffisant. Il fait proposer des solutions constructives. Viser le meilleur.

L'espoir reste-t-il dans la défaite ? Oui. Même si vous doutez de sa présence, il est bien là. Sa voix se fait de plus en plus forte, jusqu'à vous donner la force de vous battre. De ne pas baisser les bras devant diverses difficultés. Oui, c'est dur et alors ? Rien n'est facile, sinon le jeu n'en vaut pas la chandelle. Relevez vous et faite face, aussi ancré qu'un arbre. Il pli mains ne ploie pas.

Vivez votre rêve au lieu de rêver de votre vie.

Tentez le saut, même si ça fait peur. Car l'expérience mérite d'être vécue. 

Miss Avy

3 commentaires:

  1. Coucou Avy !

    C'est une très belle réflexion que tu nous offres là, et un superbe message d'espoir malgré l'injustice que tu as si bien décrite. C'est justement cet espoir, parfois si faible, si ténu, que l'on a tendance à oublier dans les moments difficiles, et qu'il nous faut pourtant conserver. Car la facilité n'est bien souvent qu'illusion et que la vie est une lutte permanente où on doit se battre pour réaliser nos rêves.

    En te souhaitant tout plein de bonnes expériences.
    Kirany

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour rayon de soleil ! Un deuxième com', j'adore ! Merci pour ce magnifique commentaire que tu nous offre, je suis tout à fait d'accord. Tendres pensées pour toi.

      Supprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !