17 août 2014

ARTICLE 233 (vibre)

Danse !

Bonjour à tous,
aujourd'hui, je tenais à partager deux musiques et plusieurs photos suspendues.

Je vous montre d'abord, on en parle ensuite.









Alors, qu'en pensez vous ?

Pour moi, la danse est un moyen d'expression où chaque geste vient du plus profond de notre âme.

Il est nécessaire de ressentir avant de donner. Notre corps vibre !

Il répond à la moindre impulsion, se tend et se détend, fort et doux, puissance et caresse se lient.

Chaque membre est le prolongement du cœur et d'une émotion.

Danser, c'est vivre, exprimer, rire et pleurer, hurler et se morfondre, exploser et renaitre.
Danser, c'est partager, donner, exprimer tout ce qu'on a au fond de notre âme.

Aimer regarder la danse, c'est tenter de comprendre mais surtout ressentir et vibrer à l'unisson.

Danser, c'est aimer la vie, quoiqu'elle nous fasse, à notre échelle.
Cela permet de grandir et de se défouler pour trouver la paix.

La danse, ou l'expression corporelle, c'est de la musique silencieuse.

Alors silence, et danse.

Pour finir cette petite réflexion sur ce que danser ou voir danser nous évoque, je vous ajoute deux musiques pour prolonger ce doux moment suspendu sur un nuage.

Frédéric CHOPIN 
Concerto pour piano n°2 en fa mineur, op21 Larghetto

Franz LISZT
Liebestraum n°3

Je serais curieuse de savoir votre opinion, danseurs ou non. Alors, n'hésitez pas à laisser un com' pour partager et ouvrir une discussion.

Je vous embrasse tous, les artistes !

Miss Avy (avec ses petits chaussons).


2 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'adore les ballerines et les ballets. Il faudra que j'en vois pour de vrai un jour.
    Kiss

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lila,
    merci pour ce com' et oui, n'hésites pas à prendre un billet (un peu onéreux) pour voir un ballet.
    C'est une belle expérience !
    Bises

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !