1 septembre 2014

ARTICLE 236 (Instant cinéma)

Bonjour chers lecteurs,

en plus de faire une mise au point niveau parution des livres, je me suis dit qu'une UNE pour les sorties cinéma ne serait pas de refus.

Eh bien, c'est parti !

Au cinéma, cette semaine, je ne vais pas vous parler de TOUT, surtout des films qui me tentent assez.

Nos étoiles contraires

 http://culturebox.francetvinfo.fr/sites/default/files/assets/images/2014/08/etoilesjpg.jpg
Ce film pourrait faire fuir, vu son rapport avec le cancer. Je pense que ce film peut dépasser la maladie et s'approcher de l'esprit humain, et des sentiments de la jeunesse.
J'ai lu un livre dont la trame s'apparente, c'est Je veux vivre de Jenny Downham. Un roman très fort et très beau. En format poche 7€30
Le film dure 2h passées, c'est un peu long je trouve, cela devait sans doute être nécessaire pour rester fidèle au roman originel du même titre.

Les gardiens de la galaxie

 http://img.filmsactu.net/datas/films/l/e/les-gardiens-de-la-galaxie/xl/les-gardiens-de-la-galaxie-photo-539054a3ca86d.jpg
Un énième Marvel, et pourtant on apprécie toujours l'humour, le fantasque et l'action de cet univers extraordinaire. Le petit bémol, c'est la longue durée du film, qui dépasse 2h également.


New York Melody

 http://referentiel.nouvelobs.com/wsfile/9321406717840.jpg
Que ce film a l'air bien !
Une histoire d'harmonie et d'union autour d'un but et d'une passion commune : faire de la musique.
En plus, j’apprécie les deux acteurs phares. (1h40 sa va !)

Évidemment, je ne peux m’empêcher de parler de  
Lucy
 http://images.huffingtonpost.com/2014-08-02-mATHSHOT.jpg
Qui a l'air si étrange et si entrainant ! Le sujet est vraiment original avec plein d'action au RDV, sur une durée tout à fait raisonnable de 1h30.

Bonne journée à tous, et à bientôt dans les salles obscures.
Miss Avy

2 commentaires:

  1. Bonjour Avy,
    Je suis d'accord avec toi, "nos étoiles contraires" a été un film très touchant.
    Allez bye et merci pour ces articles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la la, film touchant car très beau dans l'idée de vivre mais préparez vos mouchoirs ! Yeux bouffis à l'horizon ! Bon séance à tous, et merci de ta participation Lila.

      Supprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !