19 octobre 2014

ARTICLE 242 (Fantasque attraction)

 Keleana&co, ballade à la Fnac


Bonsoir à tous !
Je partage avec vous mes trouvailles du moment.

 http://www.images-booknode.com/book_cover/4410/full/keleana,-tome-1---l-assassineuse-4409723.jpg
En me baladant à la Fnac, je suis tombée nez à nez avec ça !

Keleana, l'assassineuse, oui c'est un titre qui intrigue assez. J'apprécie les héroïnes avec un fort caractère et une excellente maitrise du combat. Des demoiselles qui n'ont rien à envier aux chevaliers, surtout pas niveau courage. Je pense notamment à Ellana (article50). De figures féminines fortes au cœur d'un livre palpitant.

Ainsi, Keleana ne pouvait que m’arrêter, la curiosité d'un nouveau personnage haut en couleur. Et pour me faire une idée, je feuillette et commence à lire. C'est agréable, ça m’intéresse, et j'en lirai bien un peu plus.
16€, et ce que j'ignorais mais je m'en doutais, le tome 2, déjà paru, Keleana, la reine sans couronne.

Donc, c'est un bouquin qui me tente vraiment, et dont je suis curieuse de savoir la suite, et de voir comment les relations entre personnages vont évoluer et comment l'histoire va se développer car on se doute déjà un peu de la fin du premier tome.
Je vous ajoute ici quelques avis de lecteurs. 

http://www.lecture-academy.com/wp-content/uploads/2014/10/logo_219436.jpg L'intégrale Miss la gaffe de Meg Cabot, je me suis dit que ça méritait d'être salué.
Et c'est moins cher, j'ai calculé, 19,90€ les trois tomes (sans compter les 5%). 
C'est assez amusant car je ne l'ai toujours pas lu depuis le temps que c'est sorti.
C'est l'occasion de me lancer mais je ne sais pourquoi, je ne franchis pas le cap !

Je ne sais si la description du quotidien d'une jeune femme gaffeuse va vraiment me convenir, aussi intéressante qu'elle soit. J'adore Meg Cabot mais j'ai peur que ça manque un peu d'intrigue pour le coup. Un peu trop planplan et quotidien, sans vraiment de mystères à résoudre. Au passage, je n'aime pas, mais pas du tout, le journal de Bridget Jones, désolée pour les puristes. Et je l'ai lu donc je sais que ça ne me plait pas, dans le sens où c'est trop quotidien, trop nombriliste et trop déprimant pour moi, le personnage me désespère un peu. Néanmoins, chacun ses goûts et je peux comprendre qu'on apprécie cette lecture.

En réaction à l'article 146, j'ai revu Juliette et Roméo forever. J'ai l'impression que le tome 1 a eu beaucoup plus de retentissement que le tome 2 final. On peut bien le comprendre quand on lit ce résumé si frappant.

"Les deux amants sont devenus immortels... mais ennemis à jamais. Depuis quatre siècles, Roméo s'acharne à séparer ceux qui pourraient s'aimer, quand Juliette doit tout faire pour les réunir.
Entre les deux anciens amants, tous les coups sont permis. Car l'amour à fait place à la haine."

Le tome 2 est en fait un prolongement du point de vue de Roméo, certains l'ont plus apprécié, d'autres moins ou égalité, d'autres pas. Il faut avoir en tête que le couple Roméo et Juliette n'est plu et qu'ils vont donc voir ailleurs, vous saisissez ? Je dois dire que ça me tente de les lire car l'idée est originale, bien que tournée vers le "fantastique".

 http://fr.web.img2.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/pictures/14/08/14/15/34/168977.jpg 
Tout le monde a vu cette affiche ou presque, elle vous dit quelque chose non ? Ce film sort à la fin du mois.

http://media.paperblog.fr/i/724/7241112/fils-lois-lowry-L-h_YzBO.jpegQuel rapport avec ce dont je veux vous parler ? C'est le même auteur Lois Lowry !
Et ce qui m’intéresse n'est pas ce livre adapté en film (quoique je pense aller le voir au ciné) mais un autre roman Le fils qui percute avec son résumé.

"Les pêcheurs l’ont surnommée Claire de l’eau. Quand ils l’ont arrachée aux flots et ramenée au village, la jeune naufragée ne se souvenait de rien, sauf de son prénom. Personne ne sait qu’elle a grandi dans la communauté, une société où les couleurs et les émotions sont interdites. Personne ne peut imaginer qu’elle a été programmée pour être mère porteuse, qu’elle a été inséminée à l’âge de quatorze ans, qu’elle a eu un fils, qu’on le lui a arraché. Depuis, Claire n’a plus jamais été la même, obsédée par cet enfant qu’elle a tenu une seule fois dans ses bras, hantée par ses boucles blondes et ses yeux clairs. Elle fera tout pour retrouver son fils, jusqu’à accepter un terrible sacrifice". 

Avouez que cette mise en bouche ouvre l’appétit de lecture. Bon 19€ je concède c'est un peu cher. D'un autre côté, je pense le mettre de côté et le lire bientôt... pour vous raconter mon opinion !

En 2009 est paru un roman Les filles du samouraï de Maya Snow (édition père castor flammarion), que j'ai lu et apprécié (selon mes souvenirs lointains). Je n'avais pas trouvé la suite à la bibliothèque et ne l'avais donc pas lu.
Et aujourd'hui, surprise ! Flammarion jeunesse réédite ce titre mais sous un autre nom : Deux sœurs, un destin, en format poche (donc moins cher et pratique !).
La couverture me plait beaucoup, et m'a attiré l'oeil.

http://p6.storage.canalblog.com/61/47/192400/99068964.jpg 

J'en garde un très bon souvenir : Une immersion réelle dans le monde asiatique, et surtout initiation à la méditation ! Je vous le recommande chaleureusement. C'est une trilogie il me semble.

Connaissez-vous Les étoiles de Noss Head ?
Tome 1 Vertige est édité au format poche et au prix tout doux de 7,20€ chez J'ai lu.

http://www.jailupourelle.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/9/7/9782290082140_1/Vertige-9782290082140-30.jpg"À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.

Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar, et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit."


J'ai choisi intentionnellement ce résumé car il n'en dévoile pas trop et permet de garder le suspense.Et c'est ce résumé qui a titillé mon intérêt.

Visiblement, ça va jusqu'au tome 5. Un petit point :
T2 Rivalités
T3 Accomplissement
T4 et T5 Origines 

Alors, quel est le livre qui vous tente le plus ?
Quelles sont vous découvertes ou redécouvertes du moment ?
Partagez et discutons ! Alors, à vos claviers !

Passez un bon week-end les amis,
Miss Avy (vous fait de gros bisous) ^^


2 commentaires:

  1. Coucou,
    Personnellement, je fais une pause dans mes lectures et le dernier livre pourrait bien m'en faire sortir même si c'est une série de tome. Bref, les autres ont l'air cool à lire.
    Passe une bonne journée.
    Bye :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah, oui je t'ai eu ! Sors de ta pause pour plonger au coeur d'un récit dépaysant. J'en suis ravie ! *.*
    Grosses bises ma douce Lila

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !