8 octobre 2014

Un petit tour au magasin

ARTICLE 240 (nouveautés en libraire)


Bonjour à vous amoureux de lecture,
vous êtes au bon endroit pour parler livres, de tout genre, n'hésitez pas à partager vos coups de cœurs, vos déceptions et vos envies.
Et c'est parti !

Rebelle belle 
Tome 1 
Rachel Hawkins
16,90€ 

             http://d.gr-assets.com/books/1371650817l/8475505.jpg            http://www.albin-michel.fr/images/couv/2/0/8/9782226257802g.jpg

Alors, déjà un mot sur la couverture !
Comment dire... la couv originale est somptueuse je trouve, bon j'exagère un peu.
C'est surtout par rapport à celle de droite (version française) que je dis cela. Elle fait, disons le, vraiment bébé petite fille, or bien que Rachel Hawkins soit un auteur jeunesse, il ne faut quand même pas forcer le trait à ce point ! Qu'en dites-vous ?

Allons un petit mot sur Rachel Hawkins, que vous connaissez forcement !
Si si, regardez les articles 15 et 166. Vous voyez bien que j'ai parlé de sa trilogie précédente très sympathique : Hex Hall.

Un petit résumé du nouveau roman paru : 
"Harper Price est belle, intelligente, populaire et elle sort avec le merveilleux Ryan. En bonne première de la classe, elle déteste David Stark, son rival de toujours ! Alors qu'elle s'apprête à être couronnée Reine du bal, tout bascule. Harper voit mourir le concierge du lycée, qui, dans un dernier souffle, lui transmet un pouvoir étrange, faisant d'elle un Paladin. La voici transformée en ninja hyper entraînée. Sa mission ? Protéger une personne très, très précieuse : un Oracle. Et, bien sûr, cet oracle n'est autre que David Strark, son ennemi juré ! Voilà qui risque de ne pas plaire à Ryan, d'autant que ce dernier pourrait bien être, lui aussi, investi d'une mission l'obligeant à travailler main dans la main avec David !"

Alors la jeunesse, cela vous tente ?

Voici le livre des gourmandes (quoique messieurs vous pouvez aussi !) 
Le girls' book de la pâtisserie, chez Larousse

http://decitre.di-static.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/9/7/8/2/0/3/5/9/9782035912978FS.gif 

"Gâteaux, biscuits, crèmes, mousses, milk shake, cake pop, brownies, muffins, cup cakes, bonbons et sucettes, cadeaux gourmands, décoration de gâteaux en pate à sucre, cheese cakes, mugs cakes : tous les grands classiques de pâtisserie mais aussi toutes les nouvelles tendances." 14,90€
Vous voyez bien, il y en a pour tout les goûts !
"Un ouvrage indispensable pour toutes les fans de pâtisserie, mais aussi un outil indispensable pour les débutantes avec tous les trucs et astuces des grands chefs."
C'est surtout le design du livre qui m'attire, très acidulé et pétillant, j'apprécie l'aspect "fait main" ! Et ça fait très bande de copines qui cuisinent ensemble et partagent leurs recettes et petits potins du jour.

Énorme coup de cœur ! Et grosse envie de les lire ces romans !
Le jour où le diable m'a trouvée, de April Genevieve Tucholke  
Alors là, ça intrigue !  
J'ai découvert ce tome 1 en tombant sur le tome 2. 

               http://www.lecture-academy.com/wp-content/uploads/2014/09/logo_219425.jpg       http://4.bp.blogspot.com/--CBuNy6uRi4/VCWfyFyvEVI/AAAAAAAABmc/2HUsJV5DFb4/s1600/Quand%2Bj%27ai%2Bvoulu%2Brevoir%2Ble%2Bdiable%2B-%2BApril%2BTucholke.jpg

Quand j'ai voulu revoir le diable, le (fameux) tome 2. 16€

Je partage le résumé qui a attisé ma curiosité. 
Le voici :  
"Inn's End, village maudit au cœur des Appalaches. Lieu rongé par les rumeurs et la menace d'un garçon aux cheveux de feu qui volerait leurs rêves aux jeunes filles. Cet être démoniaque porte un nom : Brodie. Ce monstre qui sème la folie sur son passage a un frère : River. River, ce beau brun mystérieux, dont le souvenir obsède Violet, à tel point que la jeune fille est prête à se lancer dans une traque infernale, prête à affronter l'un pour mieux retrouver l'autre... Tout ne sera qu'angoisse, mensonge et sang, jusqu'à ce que Violet revoie le Diable..." 

J'ai trouvé le résumé sur le site de Leclerc, j'en suis impressionnée, et cette enseigne fait les 5% !
Alors, vous en pensez quoi ?

Lecture Academy  nous informe un peu plus, je vous mets deux liens, ici un et deux.
J'ai trouvé beaucoup d'avis négatifs, et quelques positifs. Je me réserve le droit de lire et de vous dire le fond de ma pensée après lecture donc. Si vous avez lu le tome 2, je suis preneuse d'opinion !
Et un avis positif ! Un ! 
http://les-chroniques-de-johanne.blogspot.fr/2014/09/quand-jai-voulu-revoir-le-diable-april.html

Le tome 3 est à venir, mais je ne vous dis pas le titre... qui en dévoile peut être un peu trop.

Eh bien voilà pour un petit tour de ce qui m'a attiré l’œil et titillé l'esprit.
Et vous, des préférences ?

Bien à vous,
Miss Avy

2 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Ces livres ont l'air bien surtout le dernier. Ils m'intriguent ces deux tomes.
    Tu me diras ce que tu en penses quand tu les auras lus.
    Bonne soirée à tous.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lila !
    Ah, heureuse que tu sois tentée... par le diable (rires).
    Oui, je te dis vite. Et je trouve que le livre de cuisine peut faire un cadeau sympathique aussi !
    Bonne journée ensoleillée.

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !