5 novembre 2014

ARTICLE 247 (nouveau thème atelier création)

Bonjour à tous, ô lecteur,
je vous propose un sujet d'écriture.

Je me suis dit qu'il était grand temps de relancer l'atelier écriture.
J'entends vos clameurs ravies d'ici !
Comme thème (roulements de tambour et guirlandes à paillettes)... une boule de neige (musicale ou non, c'est vous qui voyez).

Plus de précisions, cela peut être en adéquation avec les fêtes qui approchent mais également s'en éloigner.

Je songe aux boules qu'on secoue, avec des paillettes ou d'autres petits motifs comme des feuilles rouges et oranges.
A l'intérieur, il peut y avoir un couple enlacé, des enfants qui font du patin à glace, ou une femme en kimono.
Bref, ce que vous désirez comme point de départ. Peu m'importe si la boule existe ou qu'on vous l'inventez de toute pièce en imaginant une énorme boule de 20 mètres de haut saupoudrée de chocolats et perles en sucre !

Je vous proposerai ma version de thème, et vous invite à partager la votre dans un court texte, ou plus long, que je publierai en plusieurs parties. Pour la forme, je précise que ça peut être un récit sous forme de conte, mais aussi un poème ou une petite histoire. Pas le peine de m'envoyez 20 pages (sauf si vous voulez une publication suivie, ce qui peut être tout à fait faisable).

Ensuite, c'est donc vous, et tous, qui décideraient du texte qui vous préférez lors d'un vote anonyme. 

Alors, je vous invite à participer chaleureusement.

Vous avez jusqu'au 25 décembre pour me le faire parvenir au plus tard. Je vous rappelle mon adresse mail addictwrite@gmail.com.
Bien sûr, le vainqueur (bien que tout ceux qui participent sont gagnants) aura droit à une surprise de ma part !

Alors à vos claviers,
bonne soirée (oui déjà la nuit tombe).

J'ajoute un lien d'un site fabuleux (tant par sa qualité d’exécution que par son contenu) : http://mademoisellecordelia.fr/

Miss Avy

2 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Je trouve ta nouvelle présentation trop bien. Perso, j'adore !!!
    Sinon pour l'atelier d'écriture j'essaierai de t'envoyer un texte si j'ai de l'inspiration avec la boule de neige. lol Je te fais de gros bisous Avy. et oui vive les fêtes de Noël.
    Bye ;)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma chère,
    je suis enchantée que cela te ravisse !
    Et j'adore les boules à neige ! C'est comme un univers magique, un peu le reflet d'un merveilleux livre sous bulle. ^^
    Je t'envoie moi aussi un panier garni de baisers.

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !