7 novembre 2014

ARTICLE 248 (Récit qui dérange)

Je vous salue !

J'ai décidé de vous parler de plusieurs choses qui me tiennent à coeur.

Tout d'abord, la plus que magnifique et fabuleuse librairie Sauramps (à Montpellier notamment).
Comment vous transmettre au mieux mon enthousiasme pour cet endroit si ce n'est que j'aime déjà le bâtiment, où y trouve TOUT les livres qu'on veut (même ceux difficiles à trouver). Les vendeurs sont de vrais connaisseurs, et vous propose des conseils, sans être lourds non plus. J'aime vraiment y aller quand j'en ai l'occasion, ça me met en joie ! En plus, ils proposent de nombreux avantages, comme les 5% automatique pour les étudiants par exemple. (La jeunesse a bien besoin d'un coup de pouce, et d'un peu d'amour).

Un livre qui me plait et qui rappelle un peu mes fameux (ça c'est ce que j'ose croire) coups de gueule.
La chance que tu as de Denis Michelis met en relief les bonnes questions sur nous aujourd'hui.
Et j'encourage les jeunes et nouveaux auteurs !

Si vous êtes de passage à Paris, vous pouvez aller au salon l'Autre Livre qui se tient du 14 au 16 novembre 2014 dans le 4e arrondissement. Plus d'infos ici !
C'est un salon qui met en avant les éditeurs indépendants, et pas les livres les plus visibles d'habitude (bien que je fouille assez pour vous). C'est donc l'occasion de découvrir des nouveautés, de partager son amour du livres et de pouvoir rencontrer auteurs et éditeurs. Profitez !

Par exemple, vous pouvez trouver cet auteur-éditeur : Olivier Lusetti qui vous propose Comment mieux écrire, raconter et réussir sa fantasy.
Alors, même si ne voulez pas devenir écrivain, c'est vraiment amusant et instructif à lire. On décèle des petits trucs qu'on ressent en tant que lecteur et il nous explique comment les mettre en œuvre en tant qu'auteur. 
Fantasy-Editions, ça porte bien son nom ! ^^

Après je voudrais faire un point sur comment écrire, ne serait ce qu'un poème, avoir envie d'un sujet et ne pas arriver à le taper sur son ordinateur ou l'écrire sur un papier.
Comment faire pour dépasser ce blocage, que certains nomment la page blanche ? (Je sais, les auteurs en tremblent, face à ce mot sortant droit des enfers !)
Eh bien, débloquez vous, écrivez quand même ! Ne serait ce que pour écrire quelque chose que vous considérez d'insignifiant. Vous morfondre dans votre propre esprit ne va rien vous apporter, ce n'est vraiment pas productif. Il n'y a que vous pour vous remuer l'arrière-train ! Par exemple, discutez par correspondance, vous allez redévelopper votre style d'écriture unique et reprendre goût à l'écriture, ça revient tout seul, car vous avez ça en vous. Prenez la peine d'écrire une pensée, une phrase qui sonne bien, une accroche, ça va raviver votre flamme de passion.
Et vous, avez vous des conseils pour ceux qui aiment la création littéraire et vivent ce problème ?

Le film Serena (dont je vois l'affiche PARTOUT, à croire qu'elle me poursuit !) me titille la curiosité. En plus, j'ai remarqué que c'est le même duo d'acteurs qu'Happiness Therapy, sortie en janvier 2013.
Bon, je viens de voir la bande-annonce, ça a l'air un peu tordu. Je présume que ça développe le jeu des acteurs dans leur profondeur. (On retrouve souvent cette formulation dans le "milieu" ^^)

"Battez-vous pour la justice, pour l'amitié, pour exister. Parce que c'est juste." Favelas. Alors là, c'est un film que me parle !
Iranien, le 3 décembre, ça a l'air excellent !
Oh, et Magic in the moonlight. Bien que ce ne soit pas ma priorité, j'aime bien les 2 acteurs en tête d'affiche. C'est charmant on pourrait dire, oui ça va je sais que c'est un Woody Allen. Quelle drôle d'expression !

Rien ne peux me faire démordre de ma bonne humeur. Le secret ? L'enfance.

"La maison est derrière, le monde est devant." Le Hobbit

Eh bien, je pense avoir fait le tour de mon cerveau pour vous avoir écrit à peu près tout. Je vous fais très prochainement un post sur Nature et Découvertes, une bonne idée de liste cadeaux ! ^^
Je vous remercie de votre temps et de votre participation à un commentaire, que vous vous apprêtez, j'en suis sure, à écrire !
Je vous embrasse, bonne soirée,
Miss Avy


2 commentaires:

  1. Bonsoir, je trouve ton article intéressant. C'est vrai que ces livres et films que tu nous proposes sont intéressant à lire et voir. En ce qui concerne le problème de la page blanche ça arrive à tout le monde. J'attends avec impatience ton article sur Nature et découverte.
    Bonne nuit à tous.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, mon post sur N&D est censé arrivé vite mais il y a tant à dire que j'attends un peu encore ^^ Je ménage la surprise pour vous.
    Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !