27 décembre 2014

Dans les yeux d'un enfant

Danse éternelle des flocons éthérés,
Quand là-haut brille la lune d’argent
Douce lumière sur un lac gelé
Qui resplendit sous les astres scintillants

Ils sont là, seuls, dans la nuit silencieuse
Assis dans la neige, le cœur battant
Là, ils contemplent l’étendue neigeuse
Et les étoiles qui pâlissent lentement

Elle se lève, sur ses lèvres, un sourire
L’attire à sa suite, main dans la main
Ils tourbillonnent ensemble, éclatant de rire
Savourant cet instant jusqu’au lendemain

Lui la regarde, inlassablement
Les merveilles du ciel brillent dans ses yeux
Léger baiser échangé, tendrement
Sous les prunelles de l’enfant curieux

Le ballet des flocons s’achève
La boule, sur la table posée
Vient d’alimenter ses rêves
Lui a livré tous ses secrets

L’enfant court vers sa mère
Lui raconte cette histoire si belle
Issue de son imaginaire
La veille du jour de Noël

Kirany

8 commentaires:

  1. C'est magnifique ! Je te remercie de nous avoir offert un beau moment suspendu sous les flocons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ça t'ait plu ! Merci d'avoir posté le poème.
      Besos.

      Supprimer
  2. Kirany ce poème est splendide ! Tu m'as totalement transportée dans ton univers, merci !!
    Bises
    Juliette

    auncheveupres.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de l'avoir lu, et merci pour le compliment ! Je suis ravie d'avoir réussi à te transporter dans mon univers. D'ailleurs, c'est le but de tout texte, en prose ou en vers, d'emporter ses lecteurs ailleurs l'espace d'un instant.
      Bises

      Supprimer
  3. Bonsoir, je suis d'accord avec Avy et Juju, le poème est magnifique. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ravie que ça t'ait plu. Bisous.

      Supprimer
  4. J'apprécie beaucoup vos réactions les filles !
    Et merci à Kirany, d'avoir répondu à tes fans ! ^^
    Je vous fais des bisous de loin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Mes réponses sont une manière de remercier mes lectrices pour leurs commentaires. Ça montre aussi que je les ai lus. Et surtout, ça me plait de répondre à tout le monde ;)
      Bisous !

      Supprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !