27 décembre 2014

Haïku

Bulles de savon
Rouge, verte, Or et Nacre
Jamais ne s'envole.

Prison de verre
Aux neiges éternelles
Tourbillonnante.

Rivière glacée
Sans eaux, sans végétations
Décor hivernal.

Gaby

5 commentaires:

  1. Cela sonne très asiatique effectivement. ^^ Je te remercie de ta participation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec toi Avy. Mais c'est beau et reposant je trouve. Gros bisous.

      Supprimer
  2. J'aime bien la forme du haïku, pour sa brièveté et sa simplicité tout en parvenant à nous transmettre l'essentiel. Cet haïku est à la fois coloré et léger. Le froid est très présent aussi, dans l'immobilité du paysage et l'absence de vie propre à l'hiver. En cela, la saison est très bien retranscrite. C'est tout en nuances, et c'est ce qui fait la richesse du haïku.
    Merci pour ce joli moment de poésie !

    RépondreSupprimer
  3. Kirany, ton analyse est parfaite ! J'adore ! Te rends-tu compte à quel point tes com' sont poétiques, tout en justesse et douceur, et valent la publication ? ^^
    Merci de ton com' précieux donc !
    Je t'envoie des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, tu me flattes vraiment, là ! J'écris simplement ce que je ressens en lisant un texte. Et je commence à prendre l'habitude de décortiquer ce que je lis, à force de le faire pour mes études. Donc, c'est surtout de la déformation "professionnelle" :p
      Besos

      Supprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !