27 décembre 2014

Libérée

Tourne en rond sous une bulle de verre,
le regard bloqué par ce scintillement nacré,
qu'après tant de temps, je finis par détester.

Alors je décide que je préfère briser,
cette membrane de verre glacée.
Marre du froid perpétuel,
et de cet habit aux couleurs criardes.

Je ne veux pas être emprisonnée,
dans cette bulle que j'ai choisi de briser.
Alors je frappe, frappe,
et des fissures apparaissent.

Enfin se brise cette boule de Noël,
enfin je respire à l'extérieur
et je scintille par moi-seule.

Avy

7 commentaires:

  1. Ah ma chère Avy, je reconnais tes talents de poète !
    C'est magnifique ! A la fin de ton poème on ressent comme une bouffée d'air, de liberté... J'adore le dernier vers "Et je scintille par moi-seule", wahou *-*. Bravo !
    Bonne année :p
    Des bisous de la part de Juliette la revenante ^^

    auncheveupres.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ma chère Juliette, je reconnais ton ardeur de supportrice ! ^^
      Moi aussi, j'adore le dernier vers, on a bien ressenti la même émotion oui.
      A toi aussi (à l'avance).
      Énormes bisous

      Supprimer
  2. Coucou Avy,
    Ce poème sur la boule de neige est très original. Tu nous offres une autre vision de cet objet, qui cette fois ne suscite pas l'émerveillement mais fait ressortir l'enfermement. J'imagine bien le petit personnage toujours cloîtré dans sa prison de verre et las de son quotidien. Et sa rébellion ne prend que davantage de sens.
    Merci d'avoir troublé mes attentes avec ce texte, c'est rafraîchissant !
    Besos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kirany !
      Je suis ravie d'avoir pu taper à coté ! Alors de rien, troubler les attentes de quelqu'un (et surtout de toi) est rare et précieux !
      Merci !
      Besos

      Supprimer
  3. Salut Avy, j'aime ce poème. Il est beau et Kirany a raison sur le fait que tu as soulevé un autre aspect de la boule à neige. Je vous souhaite à toutes une bonne soirée. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lila !
      Merci de ton soutien sans faille sur le blog. Et tes arguments sont tout en simplicité, mais non pas moins important. Alors merci de partager ton ressenti avec nous.
      A toi aussi ma chère.

      Supprimer
  4. Bonjour les filles ! Si vous saviez à quel point votre participation et vos réactions me font plaisir (sur les autres articles aussi) ! Je ne vous remercierai jamais assez d'avoir pris un peu de temps pour faire vivre ce blog, et notre (petite) communauté !
    Je vous embrasse très fort !

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !