31 janvier 2015

Valse des cocotiers (ou autre titre absurde)

http://www.peltierbois.com/media/banniere_environnement_3__009825800_1454_13072012.jpg

Oyé lecteurs,
j'ai beaucoup de sujets à vous proposer !
Tout d'abord, je vais me laisser porter par mes envies.
Ne pas hésiter à faire plus de coups de gueule retentissents, oui ça manque d'action !
Je remercie nos artistes en herbe d'avoir participé au dernier atelier d'écriture, Kirany a été votre auteur préféré (vote à l'appui), bien que tous méritent nos applaudissements. (Je brandis une pancarte "Je vous aime"). 

J'en profite pour lancer un message à une amie chère : quels sont les 3 "E" d'un bon livre déjà ?
Oh, et quel amusement de constater le carton qu'a fait Cinquante nuances de Grey en livre, et surtout la prochaine sortie du film ! Hormones en folie ? Loin de moi l'idée de jouer la prude, mais bon... Je veux bien qu'on m'éclaire sur ce succès.

J'ai une demande particulière pour vous qui lisez cet écrit. Avez-vous des astuces pour éviter les fautes d’orthographes, des méthodes ou moyens mémo-techniques à partager ?
Dans un autre registre, avez-vous une solution contre les mains sèches ? Cela irait très bien sur le blog de Juliette d'ailleurs. Mais j'aime prendre soin autant du corps que de l'esprit !

Eh bien, sur ces quelques paroles, je vous prépare une cuvée d'articles mémorables, et que je pressens forts instructifs ! (Bon, je m'avance peut être un peu trop là).
Amitiés de Miss Avy 


4 commentaires:

  1. Salut,
    pour cinquante nuances de grey, il a l'air super érotique. Perso, je n'irai pas le voir.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma chère Lila,
    eh bien je ne pense pas. Je n'ai pas vérifié mais il y a une discussion sur l'interdit aux moins de... 10 ans ou 18 ans selon les pays. Alors, je pense que cela s'avère plus polémique qu'érotique. Étant donné que je n'ai pas lu le livre, ni vu le film, je ne peux me prononcer définitivement, mais on remarque une certaine libération, de la part des femmes surtout au sein de notre société actuelle.
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Avy,
    Je suis vraiment contente d'avoir été l'auteur préféré pour l'atelier d'écriture ! Je tiens à remercier tous les lecteurs qui ont voté pour mon texte, et je suis surtout ravie que ce court poème ait plu à autant de monde. Je dis aussi bravo aux autres artistes, et je les remercie de nous avoir régalés de leur originalité.
    Quant à Cinquante nuances de Grey, je ne compte pas aller le voir. Pour faire simple, c'est en effet de la littérature érotique, avec un gros soupçon de sado-masochisme. J'ai commencé à lire ces livres par curiosité, mais je n'ai pas achevé ma lecture. Lire des livres érotiques ne me dérange pas, surtout quand ils sont bien écrits, et c'est là tout le problème. Le style d'écriture de Cinquante nuances de Grey me parait plutôt pauvre, avec un vocabulaire trop répétitif.
    Mais ce qui m'a le plus déplu dans ce roman, c'est l'intrigue. J'aime les intrigues bien ficelées et riches en rebondissement. Mais ce livre n'a pas su, à mon sens, éviter l'écueil des romans érotiques : dès le deuxième tome, les scènes osées s'enchaînent, au point d'en avoir quasiment une par chapitre, et ce, au détriment de l'intrigue qui s'efface presque complètement.
    Après, cela reste mon point de vue, et l'idéal pour élaborer sa propre opinion, c'est de constater par soi-même en lisant le livre ou en regardant le film. Mais pour ma part, je le déconseille.
    Bonne journée, et bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Kirany,
    quel plaisir de prendre un moment pour te lire ! Et discuter bien sûr.
    J'ai regardé la bande annonce de ce fameux film, qui fait tant parler, mais dont on ignore tant.
    En tout cas, j'ai effectivement saisi l'orientation du propos. Merci pour ton éclairage clair et limpide.
    Des tas de bisous pour toi, je te remercie de ton riche com' !

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !