6 juin 2015

L'univers à portée de main

Bien le bonjour !

Nous avons tous un univers, mais nous en avons aussi un en commun.
Celui qu'on étudie un peu à l'école, et qui nous fascine quand on lève les yeux vers le ciel, qu'il soit étoilé ou ensoleillé !

Et bien, un charmant monsieur propose de nous immerger complètement dans notre univers pour enfin le toucher du doigts.
J'ai vu l'auteur en parler sur Canal+ (Nouvelle Edition vers midi) avec les yeux pétillants de bonheur et de passion ! Ce docteur en physique en a plus d'un à réconcilier avec cette matière du lycée, mais il se dirige vers un pari gagné nous entrainant, et qui sait, jusqu'à toucher les étoiles !


Il propose cet ouvrage pour tous, tout à fait accessible, dès l'ado. Et il ne demande pas un niveau de docteur en physique mais bien au contraire, il rend intelligible ave beaucoup de comparaisons avec notre quotidien, de la tasse de café chaud à la barque au milieu de l'océan.

Alors préparez vous à embarquer pour l'espace, dans un univers encore plein de mystères mais qui s'éclaire !

Je vous le recommande chaleureusement (mais pas aussi chaudement que le soleil, je ne désire pas vous voir transformer en brochette grillée !)
Connaissiez-vous ce livre ou en avez-vous déjà entendu parler ? Si vous en avait fait la lecture, quelle est votre impression ?

Sur cette belle découverte,
je vous laisse voir l'univers autrement.
C'était Miss Avy (avec une combinaison spatiale !).

2 commentaires:

  1. Bonjour Miss Avy,
    ce livre a l'air génial !
    Merci pour cette découverte.
    Ophélie

    RépondreSupprimer
  2. Salut Ophélie !
    Ah, je suis ravie, on dirait que tu prends gout aux com' !
    Bises ma chère.

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !