2 juin 2015

Un petit retour pour ne pas tourner en rond !

Hey hey bonjour ! La fraiche Avy est heureuse de vous saluer, et de vous dire que ça va swinguer !
Alors, il est GRAND temps de faire une Une des nouveautés.

Pour commencer, parlons couverture.
Pour les fans d'Ewilan, elle a fait peau neuve ! Je la trouve magnifique cette réédition.

 http://www.elbakin.net/plume/xmedia/fantasy/news/parutions/vf/2015/49249_Quete_FrontieresCV.jpg

http://www.elbakin.net/fantasy/news/23175-Rageot-reedite-les-trilogies-Ewilan

"L’œuvre chère à beaucoup de lecteurs du regretté Pierre Bottero.
L'éditeur compte en effet proposer un nouvel univers graphique afin de faire redécouvrir ces romans. On s'en souvient, Ewilan avait su séduire toute une génération de lecteurs en Jeunesse il y a quelques années, et sur notre forum par exemple, les sujets dédiés remontent encore régulièrement. En France, il faut savoir que l'ensemble de cette saga s'est vendu à plus de deux millions d'exemplaires. Les trois premiers tomes doivent arriver en librairie dès le 19 mai et Pierre Bottero et sa création devraient notamment se voir mis à l'honneur aux Imaginales d’Épinal cette année.
Ci-dessous, les trois couvertures de cette réédition de La Quête d'Ewilan, signées Krystel, ainsi qu'un aperçu des personnages. Outre ces nouvelles illustrations, les romans seront publiés dans un format valorisant pour un grand confort de lecture et avec une carte du monde inédite en couleurs.
Merci à Rageot pour toutes ces informations !"

Ensuite, un 4e tome surprise sort pour La Sélection. Cette fois-ci, c'est l'histoire de la fille de notre couple fétiche qui doit choisir un prétendant (pas prétentieux) ! Je me demande si cela ne va s'averer d'une part en contradiction avec l'esprit rebelle de la mère, et d'autre part un peu redondant. Néanmoins, je nous invite à lui laisser une chance, ne serait ce que pour retrouver un univers apprécié dans la trilogie précédente (et dans le tome bonus). Ils sont coquins ces éditeurs, et on ne peut les blâmer.

http://extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/RL/P3/9782221159262.jpg  http://extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/RL/P3/9782221145586.jpg

Mon petit regret, l’héroïne n'est plus rousse ! (même si j'aime toutes les couleurs de cheveux ! comme le rose bonbon !)

Et vous, auriez vous des lectures à me conseiller ? Un roman qui vous a tapé dans l'oeil ou que vous avez aimé lire pour sa richesse et son style.
Je suis un peu en manque de coup de cœur ces derniers temps.

Au passage, je tiens à citer Les Furets du Nord, une boutique avec beaucoup de livres. Ils font des ristournes sur certains d'ailleurs (le rêve !) . L'ambiance est agréable et le choix est varié. Je recommande !

Bises à vous, lecteurs,
Miss Avy (pétillante comme ...)

4 commentaires:

  1. Bonjour Miss Avy,
    ton article m'a fait rire, je voulais te remercier pour ta gaité contagieuse !
    Je viens de découvrir ton blog, un peu par hasard, en fait une amie me l'a conseillé.
    Et j'ai vu que tu as déjà publié des tonnes de post, c'est génial !
    Je viens de finir le tome 4, je le trouve sympa, mais pas aussi bien que les précédents. Après c'est mon opinion.
    Ophélie

    RépondreSupprimer
  2. Quel plaisir de lire cet article ! J'ai eu une bouffée de souvenirs d'enfance en voyant la nouvelle édition de la quête d'Ewilan... A l'époque (héhé, c'était le bon temps!), l'univers de Pierre Bottero me transportait. Merci pour ce petit moment d'évasion, j'avais oublié ce pan du passé, avec ces nuits à lire en cachette sous la couette !
    Dans le même genre que la quête d'Ewilan, et toujours par Bottero, il y a la trilogie "Le pacte des marchombres". Tu connais ?
    Bonne continuation, ton blog est super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      et merci de ton com', cela me fait chaud au coeur !
      Je suis ravie de t'avoir fait revivre un moment agréable de ton enfance. Oui, je connais cette trilogie. J'ai lu l'univers des marchombres, mais pas Ewilan, oui c'est un peu paradoxal mais j'adoooore Ellana ! (voir article 50 en 2012).
      Je te remercie pour ton enthousiasme généreux !

      Supprimer
    2. Bonjour Ophélie,
      ah les précieux conseils des amis, et je lui dis merci à ton amie !
      Merci d'avoir partager ton opinion, cela m'est indispensable ! Je te dis dès que j'ai lu le tome 4.

      Supprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !