24 août 2015

Atelier cuisine

Welcome in my kitchen !

Today we cook - Aujourd'hui en ce jour merveilleux nous cuisinons - Hoy estamos cocinando -
Bon, je m'arrête là pour toutes les traductions.
J'ai décidé de partager avec vous quelques images de réalisations, de moi ou d'autres, pour le plaisir des yeux... et des papilles bien sûr.
Alors vous sentez la bonne odeur qui sort du four ?


Ceux ci je les apprécie beaucoup ! C'est une dernière création, qui me vient d'un roman d'ailleurs. Deux pincées de cannelle et trois cuillères de sirop d'érable, pour une odeur délicieuse et un goût subtil. 
En dessous des biscuits, dont moi et les enfants avons mangé la moitié de la fournée à la sortie du four, nous avons le gâteau au citron. Une petite variante avec des morceaux de kiwi pour rester acidulé, surtout quand on galère avec le zeste de citron. 


Qui n'aime pas le chocolat ? Bon, j'en connais quelques personnes. Mais pour moi, et mes lecteurs chocolavores, voici un gâteau déjà bien décoré. Sucre glace, amandes effilées et cacao en poudre à 100% sur le dessus ! J'adore ! Pour la recette, j'ai fait un juste milieu entre le moelleux et le fondant. Délicieux ! Mais attention à la cuisson, aux alentours de 7 min, ça va vite ! Et ding, c'est chaud et bon à déguster avec une petite boule de glace. 


Dans la gamme salée, la pizza. Elle est unique et selon ce qu'on a dans le frigo. Jambon, bacon, emmental râpé, tomate pour le fond, chèvre, olives ... Toutes les compositions sont bonnes et amusantes à faire ! 


Le dernier trésor, mais non pas le moindre, sont les verrines. 
C'est frais, léger et délicieux ! Cela fait de l'effet lors d'un repas entre amis. Avocat, saumon, surimi, champignons, crème fraiche ou mascarpone, crevettes. Tout est possible, mais à bien équilibrer. L'art de la verrine est de bien équilibrer les couches. Pour bien fondre en bouche !

Alors, cela vous a donné envie de cuisiner ? De mijoter de bons petits plats ? Ou de ravir vos enfants ? Ou alors même vos parents ? Et bien sûr vous-même ?
Si vous souhaitez partager des astuces ou en avoir auprès de moi (quoique je ne suis pas experte non plus) n'hésitez pas, je vous réponds avec ravissement, et mes lecteurs aussi !

Très belle journée ensoleillée ou pluvieuse (c'est bon pour les plantes) à vous !
Miss Avy (avec son jolie tablier rose pastel, eh si !)


6 commentaires:

  1. Bonjour !
    J'adore cuisiner. Cela m'a donné des idées de recettes et de présentation ! Merci, bien à vous, Sonia.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sonia ! Merci de votre participation. Je suis ravie que votre créativité est été stimulée ! Bien à vous également.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Mmmm les gâteaux ont l'air délicieux. Surtout celui au chocolat...
    Merci pour cet article qui donne faim.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Lila ! Oui je viens de revoir les photos et cela ouvre bien l'appétit ! Merci à toi pour ton petit mot !

    RépondreSupprimer
  5. Je veux les recettes ! Surtout les jolies verrines 😋.
    💕💕💕

    RépondreSupprimer
  6. Avocat, saumon, crème fraiche il me semble. Je regarde et je te dis ça ! Merci du com' j'adore !

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !