9 septembre 2015

Un début de film

Bonjour à tous,

je vous demande si cela vous est déjà arrivé, de commencer un film et de ne pas du tout accrocher.
Pour ma part, il s'agit de Divergente 2.

J'ai lu les trois livres, et la fin du dernier tome reste problématique pour la fan de "happy end" que je suis. Je commence à l'accepter et à mieux la comprendre, si je lisais les livres je pourrais mieux l'entendre.
Or, je n'ai pas relu les livres, pas même le premier tome, mais j'ai vu le premier film adapté.
Divergente, tout court, ne m'a pas déçu ni plus marqué que ça.

Et je m'étais dit : "Tiens, je vais regarder le 2".
Hier, je m'y attèle, sans grand interêt au final. J'ai trouvé même ça trop obscur, alors que j'ai lu les livres.
J'ai tenu les 20 premières minutes, puis je suis allée me coucher, sans trop de regrets.
Après, je me laisse facilement prendre par les intrigues, mais là, flop.
Oui, c'est un bon onomatopée qui résume bien.

Le pire c'est que je ne trouve pas ça mauvais. Je crois même que j'ai assez de distance avec les livres, dans ma mémoire lointaine, pour apprécier les adaptations cinématographiques.
Or, je ne ressens pas d'attrait, si ce n'est par curiosité technique de voir comment ils ont adapté le roman en un produit film.

Donc voilà ma mésaventure filmique. Cela dit, peut être vais-je le regarder en entier, mais là tout de suite, il ne m'emballe pas plus que ça. Et je pense que c'est cela le soucis, quand on a apprécié un roman et qu'on accroche pas plus que cela au film, c'est désorientant.
D'un autre côté, si l'auteur n'avait pas fait une fin aussi ... dessus-dessous, je serais restée sur une note satisfaite et positive, qui ferait qu'en repensant à ces livres, j'aurais forcément envie, avec entrain, de me replonger dans ce monde fantastique avec de personnages que j'adore, et une fin géniale. *bip bip* Ce n'est pas le cas !

Et vous, cela vous est-il déjà arrivé ?
Notamment pour la trilogie Divergente, avez tout apprécié, y compris la fin, ou bien au contraire, vous avez du mal comme moi a renoncé aux fins romanesques avec un arc-en-ciel et des oiseaux qui chantent à la fin ?

Je vous embrasse,
Miss Avy toute chamboulée !

2 commentaires:

  1. Bonsoir Avy,
    Pour répondre à ta question, oui ça m'ait déjà arrivé de ne pas accrocher à un film ou même une série. En effet, ça m'ait arrivé de commencer un film ou une série sans pouvoir la finir. C'est assez frustrant d'ailleurs.
    Pour le cas de divergente je ne l'ai pas vu ni lu mais ça ne me tente pas.
    Bisous à tous. :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    oui je peux comprendre que ce soit frustrant.
    Divergente, j'avais apprécié les deux premiers tomes, mais je pense que cela dépend de l'état d'esprit de lecture aussi peut-être.
    Bises

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !