15 octobre 2015

Séduction sans indiscrétion !

Bonjour à tous,
je me suis rendue compte que dans ce blog on n'a jamais parlé séduction.
Non pas que ce soit le sujet privilégié du blog. Mais je pense que la séduction est à mettre partout, en petites touches.
Je m'explique.
Prenons l'exemple d'un poème, il vous séduit. Ou d'une pâtisserie, vous avez littéralement succomber à la ganache aux fruits rouges.
Eh bien, la séduction est partout, pas seulement entre deux personnes qui s'attirent.
Évidemment, le cas pratique, surtout quand on débute dans ce domaine, n'est pas forcément évident.
Je ne vais pas avoir la prétention de donner des conseils à la jeune génération. Même si quand on est jeune et peu expérimenté, on apprécie les conseils !
Si vous en avez à donner, n'hésitez pas, à vos claviers.
Pour ma part, je pense que la séduction, c'est déjà une séduction de soi. Il faut s'apprécier soi-même, et savoir mettre en avant ses qualités. Pour plaire à l'autre j'entends. Car qui mieux que quelqu'un qui se plait soi-même pour être apprécié. Il est souvent admis que quelqu'un qui s'aime soi-même (de manière un peu modeste tout de même) est aimé par les autres car il dégage quelque chose de positif. Vous voyez ?
Il ne faut pas non plus en faire trop. Trop tue le trop. Vraiment. Parfois cela peut s'avérer difficile de modérer son enthousiasme. Mais la séduction est aussi une affaire de stratégie, comme la pêche. Etre patient est un atout, et utiliser le bon hameçon aussi. Trouver le bon hameçon, en voilà une autre histoire.
Le tout est de s'aimer déjà soi-même, de se jurer fidélité et de se respecter. En fait, de s'épouser soi ! Puis ensuite, on peut en épouser un autre.
Bon je grossie le trait, vous l'aurez compris. L'idée est tout de même là, il faut se plaire à soi-même. Sans prétention, sans exagération, sans changement pour. Etre soi, ce n'est pas toujours facile. Surtout quand on est un peu original. Mais l'important en séduction, c'est de mettre en avant ses qualités, mais de ne pas cacher indéfiniment ses défauts. On en a tous, et c'est normal.
La séduction, c'est aussi garder les idées froides. Si vous vous emballez trop, prenez une douche froide pour faire redescendre l'excitation du "vais-je le croiser aujourd'hui ?".
Mais surtout, ne vous rendez pas malade, et ne faites surtout pas de calcul trop savant. Le spontanée c'est bien. Et les calculs, style "je vais passer dans le couloir pour le voir pile quand il sort de la salle, l'air de rien" c'est hyper super compliqué, et y a de quoi vraiment se compliquer la vie. Vous avez son numéro, alors appelez le. Plus simple, on se bile moins pour ça et on est heureux de se voir, sans plans tordus ! N'ayez pas honte d'avoir envie de discuter avec quelqu'un car vous l'appréciez !
Alors, la séduction c'est être soi, avec un peu plus d'étincelles pour faire chanter l'amooour !
Et ne vous oubliez pas. Vous êtes la personne que VOUS devez apprécier en premier, et ensuite ça va de soi.
Soyons frais et authentique, soyez vous en encore mieux !
Et ne vous torturez pas l'esprit, et ne vous faites pas de crampes à l'estomac pour rien.
Ah oui, essayez de ne pas toujours avoir le dernier mot de la conversation, laissez l'autre finir, c'est bien aussi. Et personne n'a le dessus sur personne ! Ce n'est pas un combat de sumo tout de même !
Pour finir, osez ! Même si la personne n'est pas intéressée, vous aurez gagné d'avoir osé !
Eh bien, voilà, moi qui disais ne pas donner de conseil.
Je vous embrasse, et suis ouverte à tous autres points de vue !
Vraiment, séduisez nous par vos commentaires plein d'esprit et bons conseils avisés !

Miss Avy (qui a vraiment un avis sur tout ... ou presque !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation ! A bientôt !