13 décembre 2015

Coups de gueule, le retour ! et ça fait du bien !

Mes fameux coup de gueule reviennent !

D'abord je tiens à m'adresser à la jeunesse d'aujourd'hui.
Il n'y pas que l'alcool, le tabac, la drogue (à petite dose) et le sexe pour s'amuser.
On peut aussi s'amuser sans alcool mais avec de vrais amis. On peut aimer sans penser immédiatement à "se la faire". Oui, jeunes hommes, on peut faire plus que regarder une jeune femme, on peut voir, voir vraiment comment elle est. La beauté extérieure se fane mais la beauté intérieure demeure. Et c'est exactement pareil pour les jeunes femmes, cessez d'attendre Brad Pitt ou le Prince Charmant. Vous pourriez laisser une chance à votre ami gentil mais sans physique athlétique.
On peut s'amuser en s'entourant des bonnes personnes qui vous apprécient véritablement et vous comprennent. Celles avec qui vous n'avez pas peur de dire ce que vous pensez, de vous lâcher en dansant de manière gauche et en riant aux éclats d'une blague un peu nulle.
On peut vivre sans tabac et autres compléments. Je ne vous conseille pas, ça pue, c'est désagréable pour vos amis qui ne fument pas, et pour les passants que vous enfumez. Cela a une odeur infecte, et en plus cela détruit votre santé, votre corps, corps que vous devriez apprécier et chouchouter pour votre courte vie terrestre. Oui, vous en aurez un autre pour votre vie extraterrestre ! Rires.
Il n'y pas besoin de boire beaucoup pour danser et profiter de la soirée, discuter et se décontracter. Alcool ne veut pas dire s'amuser, mais "mal de tête". Personne ne se dit 10 000 choses sur vous lors d'une soirée, on est trop occupé à s'amuser qu'à penser que vous êtes comme si ou comme ça. Alors, détendez vous, on ne juge pas, on apprend à mieux connaitre et à s'amuser dans le respect des autres.

Ensuite, je reviens à la charge avec le mot "stress". Et zut alors, je pensais avoir été claire sur ce point. (Voir cet article). Cessez, je vous en prie, de répéter à tout va ce mot. Alors, dorénavant, merci avant d'employer un mot, de chercher sa définition. Il faut être le plus juste possible avec l'emploi des mots. Plus vous êtes précis, plus vous arrivez à définir clairement vos émotions et sentiments, mieux vous arrivez à les identifier et à être compris. Enrichir son vocabulaire n'est pas une mauvaise chose. Merci de varier ! Cela fera un bol d'air frais. Je vous conseille un hors-série de Psychologies, "Objectif Zéro Stress".
Je vous joins La Vrai Définition du Stress.
"Le stress, anglicisme signifiant "tension", issu du latin stringere ("mettre en tension"), n'est pas une émotion mais une réponse "en cascade" du corps tout entier face à un danger (réel ou supposé). Cette riposte immédiate crée une tension corporelle et psychique, et provoque des émotions négatives, comme la peur et l'anxiété, qui conduisent à imaginer le pire. Stimulé, notre système nerveux sympathique déclenche des réactions en chaine : augmentation de la sécrétion d'adrénaline, qui va accélérer la fréquence cardiaque et diriger le flux sanguin vers nos muscles, et du cortisol, qui entraine un surplus d'énergie. Nous sommes en état d'alerte maximum, toutes nos ressources physiques et intellectuelles sont mobilisées pour trouver la solution à la situation : fuir ou affronter. Après quelques minutes, une fois le danger écarté, l'organisme puise dans ses réserves d'énergie et libère d'autres hormones (endorphine, dopamine et sérotonine) pour un retour au calme. Lorsque le stress perdure, nous nous trouvons dans un état de réponse permanente, ce qui use notre système cardio-vasculaire, diminue nos défenses immunitaires et perturbe un ensemble de régulations hormonales indispensables au bon fonctionnement de notre corps."
Alors, cette définition vous éclaire-t-elle ? Faites-vous un usage approprié de ce mot ?
Je vous conseille donc ce magasine qui peut fortement vous éclairer, et vous proposer des solutions.

Mon dernier coup de gueule va aux musiciens. Vous n'êtes pas seul au monde. Il y a des gens qui ne font pas de musique et sont très biens. Il n'y a pas que votre instrument dans la vie, vous pourriez donner un peu de votre temps et attention à vos proches ou moins proches pour qu'ils puissent vous connaitre. Et ne parlez donc pas que de musique, il y beaucoup d'autres sujets de discussion alors variez un peu, et sortez de votre (petite et gentille) secte. J'adore les musiciens, mais je ne leur voue pas un culte non plus ! Rires.

Pour finir, c'est les fêtes très bientôt, mais n'attendez pas les fêtes pour célébrer la vie et retrouver vos proches. Réunissez vous ! Organiser un événement, quel qu'il soit et aussi difficile que ça paraisse de réunir tous ceux que vous aimez, permet de vous retrouver, de vous sentir aimer et d'aimer à votre tour en profitant de la présence et de la joie de chacun. Ces moments sont trop rares malheureusement alors créons les, soyons en l'initiative ! C'est l'occasion de les serrer dans vos bras, de rire ensemble, et de faire plaisir !

Je vous remercie de m'avoir lu,
et soyez heureux, n'attendez pas le bonheur, créez le !
Avec toute mon affection,
Miss Avy (remontée à bloc ! Rires).




3 commentaires:

  1. cc
    Wow, tu avais plein de choses à dire.
    Pour la première partie qui parle de l'alcool et des fumeurs, je suis tout à fait d'accord.
    Pour le paragraphe sur le stress, on a bien compris. N'empêche qu'on peut ressentir ces symptômes parfois.
    Et pour la fête, je ne dis pas non. Ça me défoulerai un peu lol.
    Bisous Avy et merci pour ce coup de gueule.

    RépondreSupprimer
  2. Oui s'exprimer fait du bien je confirme !
    Je ne dis pas que le stress n'existe pas, mais généralement ceux qui répètent ce mot à tout va ne le vivent pas. Et ne le comprennent pas non plus !
    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Oui je veux bien te croire lol. Bisous.

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !