16 décembre 2015

L'arcane, par Gaby

L'arcane

Pour défier ton attraction 
j'ai goûté aux divagations, 
m’exerçant à abîmer mes sens.
Affranchis-moi de ton absence.

Je désire ce qui n'est pas à moi.
Pitié, refrène mon obédience.
Si l'amour ne connaît pas de loi,
je suis proche de la démence

Mais si à toi je renonce,
j'opte pour le supplice.
Par l'aiguille de la ronce
je peux fêter la cicatrice.

Pourtant je reste à tes côtés,
une attache à notre amitié.
Mon espoir est-il fou ?
Je veux être ton époux.


Mesdames et Messieurs, revoici Gaby ! *Cris d'acclamation dans la foule en délire.* Pour fêter son retour, je l'autorise à concourir à notre atelier création de Noël, sans forcément évoquer le thème de Noël ! Mais l'amour fait partie de tout, alors...


Merci les amis, merci Gaby et bon retour parmi nous. (Nous ne sommes pas une secte, je le précise !). 
Je vous envoie des paniers garnis de baisers réchauffés au feu de bois ! 
Miss Avy

2 commentaires:

  1. Bonsoir,
    C'est un joli poème.
    Merci Gaby d'avoir partagé celui-ci avec nous.
    Bisous.

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !