9 janvier 2016

Aristote et Dante découvrent les Secrets de l'Univers

Après la chronique de Jorris, haute en couleurs, oui dur de passer après ça, je vous parle d'un roman. Oui ça fait un bail, pas la peine de me le rappeler.

Aristote et Dante, déjà ça interpelle, mais la suite du titre est encore mieux !


Déjà, y a le titre. Et quel titre !
Après, je l'ouvre à n'importe quelle page, et je commence à lire, vers le milieu-fin.
Et je ne m'arrête plus de le lire jusqu'à la fin.
Donc un livre qui accroche, ça c'est bon, ça fait du bien !
Je ne soupçonnais pas la fin, elle se précise justement vers la fin. Peut être parce que je n'ai pas lu le début. Ou juste parce que c'est bien écrit.

   Cela tombe bien que tu parles de ce livre Avy car je l'ai lu, et contrairement à toi, du début à la fin. J'ai adoré, j'ai pas envie d'en dévoiler les mystères car je suis quasi certain qu'on le résumerait à une seule chose, ce qui serait bête je pense que tu es de mon avis. (J'ai fait une rime avec ton prénom, ne me flagelles pas stp ! Oh j'ai mis une abréviation, honte à moi, mais tu peux courir, je ne l'enlèverai pas !).

Jorris, tu ne pas t'empêcher d'intervenir ma parole ! J'en suis ravie.
Dis que je suis vieux jeu tant que t'y es ! C'est vrai, on n'est pas de la même époque toi et moi (petit clin d'oeil et fin de la parenthèse "private joke").
Oui, je partage ton opinion. Ce livre ne se résume pas, d'ailleurs je n'ai même pas lu le résumé. D'un côté, ce titre est tellement époustouflant. Ah si, j'ai lu le résumé, il était bien, juste ce qu'il faut, comme je les aime.
Ce livre parle d'apprentissage, de découverte, d'amour, d'appuis. Le reste, c'est à vous de découvrir les secrets de l'univers, une véritable invitation.

   Oh, Avy, j'adore ta phrase finale ! Tellement toi ! Et quel style ! (Je mérite une nouvelle publication de ma chronique non ?).

Mais oui, je te publie même sans compliments, sauf s'ils sont honnêtes et de bon coeur !
Un roman magique, une évasion dans le désert, pour ne plus se sentir seul, où qu'on soit. Je vous le recommande !

   Même à la Fnac, assis sur son tabouret n'est ce pas ?

Merci de votre lecture, à très bientôt, et merci à Jorris pour cette belle dynamique qu'il nous apporte.

   Avec plaisir, Miss Avy ! (Grand sourire éblouissant, heureusement que je ne suis pas filmé tant je brille).

Pour finir, je partage avec vous le ressenti d'un autre blog sur ce roman : http://lesouffledesmots.blogspot.fr/2015/07/aristote-et-dante-decouvrent-les.html

3 commentaires:

  1. Avy, l'idée de cet article entremêlée est géniale ! Et ça rend super bien en plus ! Et ça fait rire ! Alors mission accomplie !
    Mes compliments sont honnêtes et de bon coeur je te rassure ! Nul ne peut nier que ton blog est riche et fourni, pour tous !
    Jorris Borris

    RépondreSupprimer
  2. Ce roman c'est de la balle ! Et les personnages ont une telle richesse ! Je vous le conseille +++ ! Des bises les jeunes, et plus matures ! Jorris Borris

    RépondreSupprimer
  3. Quel commentaire Jorris Borris ! Merci à toi de manifester ton enthousiasme !

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !