17 janvier 2016

Trois livres

Trois livres, trois romans. Bonjour lecteurs ! C'est notre sujet du jour.


Le Livre de Perle


Une histoire d’amour et d’exil, de valises et de contes, voilà juste un aperçu de l’enchantement que propose aux lecteurs, jeunes ou moins jeunes selon l’aptitude de chacun à croire, craindre et rêver, un Timothée de Fombelle dont l’imaginaire décidément original enchante. L’habile construction séduit par ses va-et-vient qui dynamisent le récit sans jamais perdre le lecteur. Il n’est cependant pas question d’aventure à tous les étages ni d’actions échevelées mais plutôt d’un texte nostalgique, presque triste, une fin de monde que seuls l’amour et la remémoration pourraient sauver.
- Mes Imaginaires

Les Messagers des Vents


Honnêtement je pense que je peux compter sur les doigts d’une main, les romans que j’ai lu qui ont univers aussi original et aussi bien décrit. D’un côté c’est complexe et de l’autre quand on a lu ce roman, on sait comment vivent les gens là bas. Je me dis que l’auteure a du vraiment travailler énormément pour nous sortir ça de sa tête. Je trouve ça merveilleux. Au fil de ma lecture, je me suis souvent rendue compte que j’imaginai les personnages évoluer devant moi grâce à la jolie plume de l’auteure. Je l’avoue, voilà un moment que ça ne m’était pas arrivée dans un roman de ce style. 

En ce qui concerne l’histoire, je ne vais pas en vous dire plus car vous devez le découvrir par vous même au fil de votre lecture. Pour ma part je suis tombée sous le charme de Setrian comme ça sera le cas pour beaucoup de monde. Comme je l’ai dit, c’est un roman qui est écrit à la troisième personnage du singulier et vous ne suivrez pas toujours Eriana qui est pourtant l’heroïne. A certain moment de votre lecture, vous suivrez d’autres personnages et je trouve ça vraiment bien car on en apprend encore plus.
Il faut savoir qu’il s’agit du premier tome d’une saga qui en contiendra quatre au total et que je suis impatiente. Nous avons découvert pleins de choses dans ce premier tome et il a répondu à beaucoup de questions que je me posai tout au début de ma lecture mais je sais qu’il me reste encore de nombreuses questions et l’histoire d’Eriana, Setrian et les autres ne fait que commencer.

Vous l’aurez compris, j’ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman qui a su me surprendre avec un univers totalement diffèrent de ce que j’avais pu lire jusqu’ici mais aussi très recherché. L’auteure a su poser dans ce premier tome les bases pour une belle histoire et une quête très importante pour que le monde comme le connaisse nos héros continuent à exister.

Oui définitivement je suis conquise par « Les messagers des vents » et je suis toujours heureuse de découvrir que des auteurs français peuvent écrire des petites merveilles comme celle-ci. Cela m’encourage toujours et encore à découvrir de nouveaux auteurs francophones. Si vous souhaitez découvrir quelque chose de diffèrent, alors lisez ce roman.
- La Malle aux Livres
Cinq jours, deux amis, une seule chance


Pour ce dernier, il est déjà bien résumé !

Eh bien voilà, je vous remercie et vous invite à prolonger l'exploration en cliquant sur les titres qui sont des liens !

Bises à vous,
Miss Avy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation ! A bientôt !