6 novembre 2016

Melissa de la Cruz, ses sagas

Bonsoir chers lecteurs,
nous allons faire un petit recap' des séries libresques de Melissa de la Cruz.

La saga les Vampires de Manhattan (Blue bloods) comprend 7 tomes avec un hors série francophone Bloody Valentine, un hors série récap' seulement anglophone et un roman dix ans après la fin du 7e et je croyais dernier tome. Ce potentiel 8e tome n'est paru qu'en anglais.

A cela s'ajoute la bande dessinée dont j'ai parlé récemment.
http://starbook-avy.blogspot.fr/2016/07/blue-bloods-melissa-de-la-cruz.html

Dans Bloody Valentine, il y a une mention de Freya, qu'on retrouve comme personnage principal dans les Sorcières de North Hampton (Witches of east end), saga à 4 tomes (bientôt 5) et deux saisons d'une série télévisée. Un petit clin d'oeil !

Quand j'ai relu le dernier des 7 tomes, j'ai eu un problème avec Bliss et Lawson. J'avais l'impression d'avoir sauté quelque chose, et ce quelque chose est visiblement Le Pacte des loups (Wolf Pact en 4 parties).
Ce roman supplémentaire est un spin-off, ou en français une série dérivée. Une histoire qui reprend un personnage déjà présent dans une histoire antérieure et dont il devient le ou un des personnages central de cette nouvelle intrigue.
Néanmoins, je ne sais pas si en francophone il reprend le système des 4 parties, ou si la parution se fait en un seul livre les réunissant. Avez-vous la réponse ?

Donc en tout, si on suit bien et cela n'est pas évident, il y a sept tomes, sachant qu'on a besoin de Bloody Valentine pour tout comprendre, et pour mieux comprendre encore le Pacte des loups.
9 livres francophones (7 tomes, un hors série et un spin off)
10 livres anglophones (7 tomes, deux hors série, une prolongation) ET le spin off en 4 parties ET la bande dessinée = 12 on va dire

Pour mieux visualiser, aller sur le site officiel de Melissa de la Cruz (ça aide beaucoup !)

Cela en fait des livres à dévorer !
Même si on n'a pas tout en francophone, on s'en sort bien. On a l'essentiel, les 7 tomes vitaux, le hors série indispensable et le Pacte des loups pour retrouver Bliss et mieux comprendre (bien que je ne l'ai pas lu). 

J'ai éclairé les grands fans un peu égarés ? Pour ma part, ça va mieux !

Je vous souhaite une agréable soirée,
Miss Avy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation ! A bientôt !