6 novembre 2016

Miss Avy mène l'enquête !

Mystère et boule de gomme ouvre ce nouveau post.
Les policiers et enquêtes me plaisent. Je les ai délaissé un temps, mais le retour n'en est que meilleur.
Prêt à mener l'enquête avec moi ?


Venise ! Oh ville adorée ! Suivons Deborah Prince et glissons nous dans ces bagages pour partir avec elle. Son séjour ne va pas être de tout repos, car elle s'apprête à vivre une folle aventure entre vol de tableaux, organisation criminelle, poursuite, et bel inconnu.
On y va ?
Indice 1 : cliquez sur l'image, elle conduit vers un passage secret.
Indice 2 : Petit coup d'oeil à l'intérieur.


Après le policier rocambolesque, allons avec Logicielle mener l'enquête.
11 tomes (de 1994 à 2013) par Christian Grenier qui se lisent facilement et rapidement, avec des personnages attachants, une bonne conduite, un bon suspense, alors quoi de mieux ?!
Et bien oui, il y a encore mieux. L'auteur nous entraine dans des milieux comme le théâtre, l'orchestre, la croisière, et internet ! 
Petit coup de coeur : Arrêtez l'orchestre !
Aux éditions Rageot, collection Heure noire rouge (dès 12 ans). 

Qui dit policier, dit Meg Cabot. Je sais de prime abord, on ne place pas l'auteur ici. Et pourtant, son style demeure et ces enquêtes sont biens ! 
Happy end ! est la dernière enquête. Je fais durer car je ne l'ai pas encore lu.

Vient ensuite une de mes héroïnes policières préférées, Kate Kovacs.
J'ai juste adoré ! 
Indice : Plus d'infos à venir !
Voici le tome 1 écrit par Caroline Terrée. 


Le terme de notre enquête est arrivé. 
Connaissiez-vous ces enquêtrices libresques ? 

Belle journée à vous,
Miss Avy








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation ! A bientôt !