9 décembre 2016

Le coeur en fête

Bonjour à tous !

Les fêtes approchent.
Cette année j'ai l'impression que les gens sont bien motivés et surtout déterminés à préparer les fêtes pour les optimiser au maximum.
Je vois déjà dans la rue au jour tapant du 1er décembre, des illuminations aux fenêtres, des sapins qui dépassent de la voiture, des courses et des courses pour trouver les cadeaux qui feront plaisir ou se balader et s’imprégner de l'atmosphère festive.
Festif c'est vraiment le mot adéquat. C'est comme si l'énergie de tous s'était agglomérée et *fiouf* décembre ça y est les fêtes, les fêtes, on s'amuse, on décore, on chante, on pense déjà au plaisir culinaire, aux beaux habits et belles décorations pour briller de mille feux. Cette année l'implication volontaire et spontanée pour fêter m'a particulièrement marqué. Je n'ai même pas eu le temps de dire "Joyeux Noël" que déjà je le voyais partout !
Et c'est surprenant et très plaisant ! D'habitude, j'ai presque l'image d'une corvée de préparation, or cette fois-ci cela semble totalement spontané, naturel, et de bon coeur !
Alors rejoignons la farandole qui nous mène au coeur en fête ! Cela est contagieux et positif.

Pour ma part, je commence doucement, peut être même un peu trop. Pour moi, les fêtes de fin d'année ont un esprit particulier. J'attends énormément de ces moments, que tout soit PLUS ! Or je ferais mieux de me contenter, d'offrir ce que j'ai, de prendre ce qu'on me donne, sans rêver de film hollywoodien. Je pense que le mieux c'est la simplicité avec le coeur en fête et le sourire chaleureux !

Miss Avy


4 commentaires:

  1. Bonsoir,
    J'ai également cette impression que cette année, il y a un certain engouement pour les fêtes.
    Même les illuminations ont l'air plus belles cette année.
    Personnellement, je n'ai pas le cœur à ces fêtes. Elles me dépriment plus qu'elles ne me font rêver.
    Je te souhaite de passer de bonnes fêtes !
    Amuse-toi bien !
    Bye à la prochaine. =)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir chère Lila,
    veux-tu faire une chronique avec April, vous allez l'air sur la même longueur d'onde toutes les deux !
    Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
  3. https://starbook-avy.blogspot.fr/2012/12/article-122-le-noel-dapril-episode-1.html?showComment=1482349559066

    RépondreSupprimer
  4. lol non merci ça va aller. bisous

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! A bientôt !