21 décembre 2016

Offrez-vous un moment de détente !

Mesdames et Messieurs,
vous sentez vous prêts à vous détendre ? Vous relaxer ? Vous chouchouter ?
C'est le moment !
Durant cette période de réunion massive, profitons-en, faites une pause !
Et je vous propose un endroit de rêve, idéal pour se détendre et prendre soin de son corps ET de son esprit en prime.
Où ? me direz-vous. Je vous laisse deviner en images !





Alors, vous avez devinez vers quelle destination nous partons ?
Les spa, thalasso, bain chaud &co !
Je vous conseille de ne pas aller n'importe où, privilégiez les eaux thermales avec du souffre ou du sel. Autrement dit, l'eau de mer salée chauffée (qui détend particulièrement) et l'eau sulfureuse sortant des entrailles de la terre (oui ça sent l'oeuf pourri mais c'est hyper bon pour la peau, les ongles, les cheveux, les voies respiratoires et j'en passe !).
Hydratez-vous bien aussi et attention au cœur fragile (la haute température augmente le rythme cardiaque pour les eaux sulfureuses avec près de 40°C !).
Vous l'aurez compris, se chouchouter et se détendre, en respectant soi et l'environnement, est le message du jour. Le chlore, disons le, c'est franchement bof !

Pour ceux qui sont coincés à la maison, pas de panique ! La détente est aussi à porter de main, comme le bien-être (oui faites abstraction de la belle-sœur ou de la belle-mère !).
Place aux masques de beauté !
Une amie, dont je tairais le nom par bonté, propose un masque banane-yaourt-miel. Cela rend la peau toute douce ! Je ne mets pas la photo non plus, non, non, non, je ne suis pas si mauvaise !
Ensuite, faisons du bien à nos cheveux. Un soin maison avec yaourt, œuf, miel et infusion de mélisse pour nourrir, hydrater, faire briller nos amis les cheveux, qui souffrent avec nous. Vous pouvez laisser reposer en entourant de cellophane (comme avec le hénné pour les connaisseuses ^^).

J'enchaine avec quelques petits conseils santé.
Maux de ventre/douleurs de règles (je compatis) : infusion à boire de mélisse OU gattillier OU alchémille. Ces plantes calment les spasmes. Pour les règles, il faut une prise sur le long terme pour optimiser les effets (je sais c'est embêtant !)
Gastro : badiane (anis étoilée) en infusion à boire, et ça stoppe !

Enfin, Mesdames, musclez votre périnée !
Oui, dit comme cela, ça fait cheveu sur la soupe, or c'est hyper maxi important !
Le périnée tient les organes du corps, leurs poids le distend.
Pour le repérer, il suffit de "stopper" le ruisseau lors qu'on urine. (J'essaie de rendre cela poétique !).
Ensuite, il faut se concentrer sur une sensation de soulèvement.
Avec le vagin, imaginez soulever un fruit et imaginez que vous l'aspirer, pour créer le mouvement ascendant. Tada, muscu en cours ! C'est très discret et très utile.
Essayez, vous allez adopter ! Surtout que c'est un muscle très utile lors de ... fin, je ne vais tout de même pas vous faire un dessin, Mesdames, Messieurs.

Voilà, j'espère que ces conseils et invitations détente, bien-être et un zeste santé vous seront profitables !
Je vous fais une bise,
chaleureusement,
Miss Avy. 


Comme Google (je n'ai pas d'action) nous l'a rappelé gentiment, c'est le premier jour de l'hiver et des bonnes résolutions DÉTENTE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation ! A bientôt !